Rien de plus simple avec la conduite accompagnée. Nous vous proposons des leçons de conduite (20 heures au minimum), vous pourrez ensuite vous perfectionner en parcourant au moins 3000 km avec un accompagnateur.
Nous continuons à vous suivre au fil des mois, à l’occasion de rendez-vous pédagogiques réguliers.
Près de 20% des jeunes suivent cette filière d’apprentissage; le taux de réussite à l’épreuve du Permis de Conduire est de plus de 75 % contre 54 % en filière traditionnelle.
(Source : Sécurité Routière 2011)
Cette formation « au long cours » réduit de manière notable l’accidentalité chez les conducteurs novices et enregistre un meilleur taux de réussite à l’examen.
Pour s’inscrire à l’AAC en école de conduite, il faut :
Avant de pouvoir conduire avec l’accompagnateur, il faut suivre une formation initiale qui comprend :
Une fois l’examen du code obtenu, et lorsque le niveau de conduite est jugé satisfaisant par l’enseignant après au moins 20 heures (ou davantage si l’enseignant le juge nécessaire) de formation initiale obligatoire, le jeune peut commencer à conduire avec un accompagnateur. L’enseignant lui délivre alors une attestation de fin de formation initiale (AFFI). Cette attestation prouve que l’élève a atteint le niveau nécessaire et indispensable pour commencer la conduite avec un accompagnateur notamment :
Pour être accompagnateur, il faut :
Il est possible, pour l’élève, d’avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.
Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, dune durée minimale de deux heures. Le candidat se retrouve pour la première fois en présence du moniteur et de l’accompagnateur. L’accompagnateur profite à cette occasion de l’apport des conseils et des informations délivrés par l’enseignant de la conduite afin d’assurer une continuité dans la formation.
La conduite avec l’accompagnateur se déroule ensuite sur une durée minimale dun an. Durant cette période, le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 kilomètres, sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.
Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l’élève, l’un entre 4 et 6 mois de conduite (et environ 1 000 kilomètres parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km.
C’est lors du deuxième rendez-vous pédagogique que le formateur décide si si le candidat est prêt à passer l’épreuve pratique du permis de conduire lorsqu’il aura 17 ans, s’il remplit les conditions de kilométrage parcouru et de durée de conduite accompagnée.
L’examen peut donc être effectué à partir de 17 ans. (âge légal depuis janvier 2024).
* 110 km/h sur les autoroutes où la section est limitée à 130 km/h ; 100 km/h sur les chaussées séparées par un terre-plein central et sur les portions d’autoroute limitées à 110 km/h ; 80 km/h sur les autres routes ; 50 km/h en agglomération.
Dans le cadre de l’Apprentissage anticipé de la conduite (AAC), notre devis vous proposera :
Aucune publication Facebook récente à afficher
Avec l’Auto-École des Tertres, passez votre permis B et A en toute sérénité avec nos horaires flexibles en fonction de votre emploi du temps. Découvrez aussi nos offres de conduite accompagnée pour les jeunes et de conduite supervisée pour les adultes. Notre Auto Ecole se situe à Saint-Parres-Aux-Tertres.